Ville de Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand affirme son ambition de métropole régionale attractive et solidaire. Notre ville attire ainsi les plus belles échappées artistiques d’envergure nationale ou européenne, et cristallise les talents qui émergent au coeur d’une aire urbaine de plus de 400 000 habitants. Clermont-Ferrand se veut également solidaire avec une politique tarifaire favorisant l’accès du plus grand nombre à toutes les formes d’expression culturelle.

Muséum Henri-lecoq
Musée Bargoin
Musée d'art Roger-Quilliot
Hôtel Fontfreyde
Graines de spectacles
 
États Généraux de la Culture
La Restitution publique des Etats Généraux de la Culture s’est tenue le 30 novembre 2015 à l’Opéra. Un point d’étape à l’issue des six mois de cette concertation qui ouvre de nouvelles (...)
Abonnements 2016-2017
Théâtre, musique, danse, opéra... il y en a pour tous les gouts avec la nouvelle saison culturelle de la ville de Clermont-Ferrand. 2016-2017 : à vos abonnements, dès (...)
Musées
La diversité et la richesse des collections des musées de la Ville satisferont la curiosité de tous les amoureux de la culture artistique, scientifique et (...)
Arts plastiques
Soucieuse d’une ouverture à toutes les formes de la création contemporaine, la Ville multiplie les initiatives et les espaces pour faciliter les rencontres entre les artistes et (...)
Enseignements artistiques
Les enseignements artistiques à Clermont-Ferrand.
Théâtre, musique et danse
Des programmations de haut niveau et des festivals emblématiques, la musique et la danse au cœur du foisonnement culturel.
Festivals image
Pôle d’excellence et d’attractivité, la promotion constante de l’image par le biais de festivals qui permettent de confronter le public à tous les styles de la création et aux (...)
 

Retrouvez sur le site officiel de la ville de Clermont Fd toutes les actualités sur la culture de la ville de Clermont Ferrand. Consultez la rubrique Agenda de la Ville de Clermont Ferrand ainsi que tous les articles d’actualités disponibles pour chaque centre d’intérêt.