Ville de Clermont-Ferrand

Implanté dans le quartier industriel à proximité du centre ville et de la place du 1er Mai, l’Espace Municipal d’Art Contemporain LA TÔLERIE s’affirme comme un instrument d’exploration de la création contemporaine.

Ancien garage réhabilité en 2003, à l’initiative de la Ville de Clermont-Ferrand, cet espace de 500 m2 accueille chaque année un commissaire d’exposition pour imaginer et mettre en oeuvre une programmation.
La programmation du lieu porte avant tout sur des artistes professionnels confirmés, autour de projets collectifs pluridisciplinaires et privilégiant le plus souvent une démarche expérimentale.
LA TÔLERIE se veut ainsi un lieu de créations et de rencontres autour des nouvelles formes d’art contemporain, porté par des projets d’artistes reconnus.

 

L’actualité de la Tôlerie
En cours : Galeries nomades Jusqu’au 3 décembre 2016 L’espace d’art contemporain la Tôlerie accueille la première exposition personnelle de l’artiste Pierre (...)
Service des publics
Dans le cadre de ses missions de sensibilisation des publics à l’art contemporain, la Tôlerie met en place des actions de médiation en direction des publics afin de faciliter le (...)
Renseignements pratiques
Localisation, horaires d’ouverture et contacts
Exposition en cours
La démarche artistique de Pierre Bujeau est tout entière tournée vers l’étude du phénomène sonore, dans ses différentes dimensions, notamment spatiale. Cette approche globale de « (...)