Ville de Clermont-Ferrand

Le sport à Clermont-Ferrand se distingue régulièrement au niveau national. Ainsi, lors de la dernière enquête nationale de référence publiée dans l’Equipe Magazine en 2007, Clermont-Ferrand se situait en quatrième position au classement national et en pôle position pour la qualité de ses équipements. Dans le domaine de l’enseignement des activités physiques et sportives, l’engagement de la ville de Clermont-Ferrand place notre collectivité en pôle position des villes de plus de 100.000 habitants.

Equipements, utilisation concertée :

La Ville met à la disposition des clubs un large éventail d’équipements sportifs, grand format, spécifiques ou de proximité. Une répartition programmée en amont, fruit d’une concertation efficace menée depuis plus de dix ans avec tous les acteurs du sport.

Objectif  : répartir les équipements, mettre au point les plannings d’utilisation par les associations dès la fin de saison, afin d’être opérationnel dès septembre. Cinq réunions dans les quartiers sont organisées pour faire le bilan de l’utilisation sur la saison écoulée des gymnases, des stades, des terrains de jeux, prendre en compte les suggestions, les souhaits, mais aussi informer les clubs des objectifs et des projets de la Municipalité. Grâce à ces rencontres, un véritable dialogue participatif a été mis en place et contribue à cette recherche permanente de qualité.

A Clermont-Ferrand, on trouve...

 
Autres équipements sportifs
Stades, skate park, arténium, city park, terrains de tennis...
Gymnases
20 gymnases municipaux mis à la disposition des associations sportives. Se renseigner auprès de la Direction des Sports et de la Logistique au 04 73 40 86 (...)
Piscines
Les piscines de Clermont et ses environs sont gérées par Clermont-Communauté
Stades et complexes sportifs
Clermont dispose d’un large éventail d’équipements, grands formats, spécifiques ou de proximité, bénéficiant de constantes améliorations. Un patrimoine sportif étoffé, permettant une (...)