Ville de Clermont-Ferrand

Tisser, modeler, dessiner, mimer ensemble...

Un accompagnement spécifique est proposé aux accueils de loisirs et aux scolaires, de la maternelle à l’université, lors de leur venue. Des rencontres, des aides à la préparation de visite et à l’élaboration des projets sont mises en place par les médiatrices et l’enseignant correspondant culturel du Rectorat.

La préparation d’une visite avec le service des publics nécessite un rendez-vous au moins 15 jours avant la visite de la classe ou du groupe. Toute visite, encadrée ou libre, doit être réservée en amont auprès de l’accueil du musée.

L’entrée des musées est gratuite pour les groupes jeune public et scolaires ainsi que pour les enseignants venant préparer une visite.
Le tarif des visites et ateliers encadrés par les médiatrices est de 36 €/heure ; cependant ces prestations sont gratuites pour les classes maternelles et élémentaires clermontoises et les groupes encadrés par des services municipaux clermontois.

Dans le cadre du programme scolaire, des documents pédagogiques en lien avec les expositions temporaires et les collections sont proposés.

 

Plusieurs formules existent...
Visite libre ou visite accompagnée ?
Informations pratiques
Comment bien organiser la venue de sa classe au musée ?