Ville de Clermont-Ferrand

Toutes les informations pour organiser votre séjour.

Convaincue de l’indéniable intérêt pédagogique des classes transplantées la Ville de Clermont-Ferrand souhaite développer leur accueil dans ses différentes structures extérieures : THEIX et SUPER-BESSE ( Puy-de-Dome), KER NETRA (Sables d’Olonne - Vendée)

Le Centre de Theix, au pied des volcans d’Auvergne, est tourné vers l’éducation à l’environnement. Le cadre de la propriété et ses aménagements (mare, sentier de découverte ...) sont propices à la découverte du milieu naturel. Dans la même enceinte, le CPIE Clermont-Dômes organise des animations sur ce même thème.

Le Buron de Super-Besse, au coeur de la station du Sancy, peut accueillir des classes de neige dans ses locaux rénovés et agrandis. A la belle saison il est le point de départ idéal pour la découverte du milieu montagnard.

Ker Netra, proche des Sables d’Olonne, avec son parc de 6 ha et des locaux rénovés à quelques mètres de l’océan, est le lieu idéal pour une classe de mer. Les ressources pédagogiques de la région sont nombreuses (parcs ostréicoles, faune et flore du littoral, marais salants, etc...).

Tous ces centres sont, bien entendu, agréés par l’Education Nationale. Toutes les écoles publiques clermontoises y bénéficient d’un TARIF PREFERENTIEL et d’une AIDE SUBSTANTIELLE de la Municipalité.

Cliquer ci-dessous sur le centre qui vous intéresse pour en savoir plus.
Cliquer ici pour connaître les tarifs.

 
Ker Netra : centre de vacances, hébergement collectif et accueil de groupes
Le centre de vacances et d’hébergement collectif Ker Netra de la Ville de Clermont Ferrand, permet l’accueil de groupes de toutes sortes : classes de mer, colonies de vacances, (...)
Super-Besse
Le buron de Super-Besse a une capacité d’accueil de 38 personnes.
Theix
Le centre de Theix peut accueillir 69 personnes dans des chalets bois.

Demande de devis
Remplissez le formulaire ci-après.