Ville de Clermont-Ferrand

 
Musée d'art Roger-Quilliot [MARQ]

Le musée d’art Roger-Quilliot présente, sur six niveaux, ses collections permanentes. Elles embrassent les domaines de la peinture, la sculpture, les arts décoratifs, et les arts graphiques ; de l’époque médiévale jusqu’au XXe siècle.

Le musée d’art Roger-Quilliot, musée des beaux-arts de la Ville de Clermont-Ferrand, bénéficie du label « Musée de France » et se positionne comme l’un des grands établissements culturels en région Auvergne. Venir le visiter est aussi une opportunité de découvrir le quartier de Montferrand, l’un des deux cœurs historiques de la capitale régionale d’Auvergne.

MARQ mode d’emploi est un espace consacré à l’apprentissage de l’histoire de l’art avec la découverte des genres picturaux.

A voir !
Salle : Blaise Pascal, le Penseur.

Ateliers vacances
Le MARQ propose plusieurs activités pour le jeune public et les ados au sein du Rendez-vous des arts, et Atelier Ados (11 ans et +). Plus d’infos içi.

Hors les murs !
Le [MARQ] intègre l’application oMusée pour smartphone à télécharger gratuitement sur l’App Store.

Activités / Actualités
Un agenda consacré aux événements du musée : rencontres, visites guidées, lectures ...
Les collections
Le musée abrite plusieurs chefs-d’oeuvre du Moyen Age à l’époque actuelle.
Vie des collections
L’équipe de conservation réalise un travail d’inventaire des collections, de gestion des réserves, de muséographie, de montage d’expositions, de renseignements à destination des (...)
Service des publics
Le service des publics crée des activités, portant une attention particulière à ce que, dès la prime enfance, le musée soit considéré comme un lieu de développement de la (...)
Le centre de documentation
Accessible à tous : visiteurs, étudiants, curieux, chercheurs....
Historique
Installé dans l’ancien couvent des Ursulines, le musée d’art de Clermont-Ferrand a bénéficié d’une réécriture architecturale contemporaine, dans les années (...)
Renseignements pratiques
Localisation, tarifs, accessibilité.