Musées Clermont Fd : découvrez les musées de la Ville de Clermont Ferrand
-

Au MARQ : Jürgen Nefzger, un regard en alerte sur un monde merveilleux
Photographe documentariste ? Pas exactement. Urbaniste ? D’une certaine manière. Moraliste ? Juste ce qu’il faut. Écologiste ? Un (...)
-

Zoooum # 1
Évènement danses contemporaines proposé par 12 compagnies clermontoises Du 9 au 14 février
-

Tapis et textiles : Du Nil à l’Euphrate
Au Musée Bargoin du 24 octobre 2009 au 28 février 2010 : poursuivez le voyage entamé en 2007 avec En Partance, 1er voyage, du Maroc à (...)
-

Qui s’y frotte s’y pique !
Nouvelle exposition temporaire du Muséum Henri-Lecoq du 26 juin 2009 au 16 mai 2010

Au MARQ : Jürgen Nefzger, (...)
Zoooum # 1
Tapis et textiles : Du (...)
Qui s’y frotte s’y
La diversité et la richesse des collections des musées de la Ville satisferont la curiosité de tous les amoureux de la culture artistique, scientifique et archéologique.
Les activités de chaque musée sont détaillées dans le programme commun, complété par un document spécialement conçu pour les ateliers destinés au jeune public. Pour un aperçu rapide, le programme peut être consulté en ligne et téléchargé.
Les inscriptions pour les ateliers des vacances d’Hiver sont ouvertes ! Chaque musée propose un thème, une activité pour tous les enfants dès 2 ans.
Profitez de la pause du déjeuner pour découvrir notre patrimoine, guidé par le personnel scientifique. Chaque vendredi un musée propose une pause déjeuner, pause culture : premier et troisième vendredi du mois au musée Bargoin, deuxième vendredi au MARQ, quatrième vendredi au musée Lecoq.
Programme Pause déjeuner, pause culture janvier-avril à télécharger.
Pour profiter tout au long de l’année des expositions et collections, la carte fidélité permet l’entrée gratuite illimitée dans les musées de la ville pendant une année.
A voir ! Expositions :
Muséum Henri-Lecoq : Qui s’y frotte s’y pique ! jusqu’au 16 mai 2010.
Musée Bargoin : Tapis et textiles du Nil à l’Euphrate, En Partance, 2e voyage, Collection Maurières-Ossart jusqu’au 28 février 2010.
MARQ : What a wonderful world jusqu’au 11 avril.






