Ville de Clermont-Ferrand

 
Semaine des Droits des Femmes 2014 : 10ème édition !

L’objectif de la manifestation organisée par la Ville de Clermont-Ferrand et le Réseau Femmes est de bâtir toute l’année au travers des territoires de notre ville une société qui est celle du vivre tous ensemble dans le respect de la dignité de la personne et au-delà de sa différence. Il s’agit de reconnaître « l’autre » dans sa liberté d’exister, et dans ses droits.
La mixité étant une condition nécessaire au progrès de l’humanité, il est donc essentiel de contribuer à ce que les femmes bénéficient des mêmes prérogatives et des mêmes obligations que les hommes.
Cette édition revêt un caractère spécial, puisque cette Semaine des Droits des Femmes va fêter ses dix ans. Dix années de prises de conscience d’un état des lieux de la condition féminine malmenée, dix années d’analyse des injustices subies mettant à mal tous les principes d’égalité femmes-hommes, dix années pour réfléchir et créer ensemble

Un chemin d’expositions dans toute la ville
Découvrez l’ensemble des expositions présentées lors de la semaine.
Hélène Brion : symbole 2014
Comme tous les ans une marraine est choisie, cette fois Hélène Brion sera à l’honneur.
L’inégalité en chiffres : toujours pas d’amélioration !
Violence : Tous les milieux sociaux, toutes les origines et toutes les cultures sont concernés par la violence physique et psychologique. En France, une femme meurt tous (...)