Service des publics

Le service des publics crée des activités, portant une attention particulière à ce que, dès la prime enfance, le musée soit considéré comme un lieu de développement de la personnalité, à travers des approches toujours ludiques - mais formatrices - de l’art.

L’Atelier du MARQ propose le Rendez-vous des arts, l’Atelier Ados et le Before.

Pour les visites libres, le MARQ propose des parcours découverte des collections à partir de 4 ans et des livrets ou coloriages pour chaque nouvelle exposition. Actuellement : "Une collection de regards, regards sur une collection. Georges de Lastic et le château de Parentignat".

 

  • Pour le public ado, le MARQ édite le journal MUSEO. Une bande dessinée qui permet, de façon rapide et ludique, de découvrir l’histoire de ce musée d’art, mais surtout de connaître les missions d’un musée. Le journal MUSEO est disponible gratuitement sur demande à l’accueil, ou à consulter sur le site.
    Le deuxième journal MUSEO est édité.