Ville de Clermont-Ferrand

Le service des publics crée des activités, portant une attention particulière à ce que, dès la prime enfance, le musée soit considéré comme un lieu de développement de la personnalité, à travers des approches toujours ludiques - mais formatrices - de l’art.

- Pendant les vacances, retrouvez le Rendez-vous des arts, Triptik et l’Atelier Ados.

- Pour les visites libres en famille, le MARQ propose Parcours tribu, des parcours découverte des collections à partir de 4 ans. Disponible gratuitement à l’accueil du musée.

L’espace MARQ mode d’emploi est adapté à tous les âges pour découvrir les genres picturaux et apprendre en s’amusant.

- Pour le public ado, le MARQ édite le journal MUSEO. Une bande dessinée qui permet, de façon rapide et ludique, de découvrir l’histoire de ce musée d’art, mais surtout de connaître les missions d’un musée. Le journal MUSEO est disponible gratuitement sur demande à l’accueil, ou à consulter sur le site.
Le deuxième journal MUSEO est édité.

 

 
Accueils de loisirs et scolaires
Un accompagnement spécifique peut être proposé aux scolaires, de la maternelle à l’université, lors de leur venue au musée.
L’Atelier
Pendant les vacances scolaires, le "Rendez-vous des arts" et "l’Atelier Ados" sont des animations à destination du public de 2 à 15 ans autour des expositions temporaires en (...)
Parcours découverte
Seul ou en famille, à travers un jeu parcours ou une visite guidée, découvrez les collections du musée de façon thématique : les animaux, la nature, le (...)