Ville de Clermont-Ferrand

Chaque année, la Ville de Clermont-Ferrand et l’association "Accueil des Villes Françaises" (AVF) de Clermont-Ferrand, convient les nouveaux Clermontois inscrits sur les listes électorales l’année précédente, à une réception dans les Salons de l’Hôtel de Ville.


À cette occasion, il leur est remis de la documentation sur Clermont-Ferrand et un passeport numéroté qui leur présente les principaux lieux d’accueil culturel et sportif de la Ville et de Clermont Communauté (Maison des sports, piscines, patinoire, théâtre, Maison de la culture, musées, bibliothèques, etc.), ajoutés aux possibilités que réservent l’AVF de Clermont-Ferrand et l’Office de tourisme et de congrès. Il leur offre la gratuité d’une première visite, des abonnements à La Montagne, au Semeur Hebdo et à L’Agenda pour ceux qui habitaient auparavant en dehors de la zone de diffusion de ces médias.

Au cours de la soirée, un tirage au sort permet à plusieurs d’entre eux de recevoir des prix. Par exemple, les lots de cette année ont été les suivants : un séjour d’une semaine pour cinq personnes, offert par Vacances Auvergne Limousin, des invitations et des CD de l’Orchestre d’Auvergne, des entrées au Festival du court métrage, au cinéma le Rio, au Trophée Andros et au stade nautique Pierre-de-Coubertin.