Ville de Clermont-Ferrand

Centre Blaise-Pascal
3, rue Maréchal-Joffre
Tél. 04 73 42 37 27
E-mail : mq.camille-claudel@ville-clermont-ferrand.fr

 

Le Centre d’animation culturelle Camille-Claudel est installé en centre-ville, au sein du Centre Blaise-Pascal qui abrite le Conservatoire Emmanuel-Chabrier, l’École municipale de danse, l’Orchestre municipal d’Harmonie.

Sa mission : offrir aux publics de tous âges des activités culturelles et de loisirs dans le cadre d’un accueil de loisirs pour enfants, d’une pratique en ateliers, d’une programmation d’expositions, de propositions de spectacles, d’organisation d’événements. Bien que structurée autour du pôle arts plastiques, la palette de propositions pour tous est large.

Les activités du Centre ne sont pas développées dans un esprit de spécialisation, mais plutôt, de rencontre, de confrontation de modes divers d’expression, allant de la peinture à la danse africaine, en passant par la photographie, l’écriture, la reliure ou le théâtre…

Le Centre d’animation culturelle Camille-Claudel a également une mission de soutien des démarches citoyennes des jeunes.

Cette offre, mise en place par l’équipe d’animation, peut aussi s’appuyer sur des partenariats associatifs, pour donner naissance à des projets d’animations plus ambitieux ou participer à la création d’événements.

 

En savoir plus
Centre d’animation culturelle Camille-Claudel
 

Centre Blaise-Pascal
Rue Maréchal-Joffre
Tél. 04 73 42 37 27
E-mail : mq.camille-claude@ville-clermont-ferrand.fr

BHNS : B - Arrêt Ballainvilliers
Bus : 3, 4, 6, 8, 9, 10, 12 et 13 - Arrêt Ballainvilliers