Ville de Clermont-Ferrand

Samedi 14 novembre 2015 à 18h30


Deuil national à Clermont-Ferrand !

Le préfet a réuni à 15h l’ensemble des parlementaires et des élus du territoire pour faire le point sur la situation.

A l’issue de cette réunion, j’ai pris la décision d’annuler les spectacles et manifestations ouverts au public jusqu’à la fin du deuil national soit mardi 17 novembre inclus.

L’ensemble des équipements culturels sportifs et associatifs municipaux et communautaires sera fermé du samedi 14 novembre 17h au lundi 16 novembre 7h.

Les crèches et les écoles seront ouvertes normalement. Il est rappelé qu’un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place devant chaque établissement : aucun stationnement de véhicule aux abords des écoles ne sera toléré, les sorties scolaires seront annulées, et après les fermetures des portes aucun enfant ne sera accueilli.

Dans le cadre du deuil national, j’appelle ce lundi à 12h l’ensemble des clermontois et des clermontoises à une minute de silence afin de témoigner leur soutien aux victimes et à leur famille.
Cette minute de silence nationale tiendra lieu d’hommage.
Pour ne pas mobiliser inutilement les force de l’ordre, je déconseille toute manifestation sur la voie publique. En revanche, pour rendre hommage aux victimes et à leur famille, pour montrer notre union et notre force, nous invitons chacun à déposer une bougie à sa fenêtre.

Face aux actes terroristes dont la France a été victime ce vendredi 13 novembre j’appelle tous les citoyens à garder leur sang froid et faire preuve de responsabilité.

Liberté, Égalité, Fraternité, ces valeurs qui fondent notre république ne doivent pas céder, et ne céderont pas devant la barbarie !

Olivier Bianchi
Maire de ClermontFerrand
Président de Clermont Communauté