L’objet insolite est … un ophtalmomètre

Le musée Lecoq a clos le jeu-concours « L’objet insolite » par la remise des prix aux lauréats, en présence du jury, vendredi 6 février. L’occasion de lever le rideau sur l’objet insolite du musée mais aussi sur sa perception par les visiteurs du Musée.

Dans le cadre de l'exposition "Si la mesure m'était comptée ...", le musée a organisé un concours d'expression littéraire et artistique où il fallait : 

  • trouver un nom à cet instrument mystérieux
  • produire un texte autour de cet objet (récit, notice d'utilisation, poème, article de journal ...)
  • décrire son utilisation au moyen d'une création artistique (dessin, peinture, collage ...)

Le jury s'est réuni jeudi 29 janvier pour étudier les créations graphiques et littéraires et décerner les prix.

Vous pouvez découvrir ces oeuvres et comprendre le véritable fonctionnement de l'ophtalmomètre dans le montage ci-dessous et admirer les originaux dans la salle d'exposition jusqu'au 22 février.

 

Résultat du concours :

 
 
 
L'objet insolite est … un ophtalmomètre

Documents joints dans "L’objet insolite est … un ophtalmomètre"

 

En images

vue de face vue de haut vue de profil vue de 3/4 Détail 1 Détail 2
 

Dans la même rubrique

  • L’objet insolite est … un ophtalmomètre