Ville de Clermont-Ferrand

Coup de projecteur sur cette nouvelle structure socio-culturelle.


Le quartier de la Gauthière bénéficie d’une transformation urbaine importante. Il était donc logique que la municipalité se penche sur l’ implantation d’une nouvelle structure socio culturelle adaptée aux besoins des habitants.

En relais du Centre d’animation, voici L’Espace Mandela, un nom synonyme de mixité et d’engagement dans la voie du progrès, de l’émancipation sociale et culturelle.

Implantée dans un parc arboré, la nouvelle structure est moderne et accueillante. Pole d’activités techniques ( couture, gymnastique, sorties, accueils de loisirs de la Ville), pôle associatif et familial par la mise à disposition d’espaces mutualisés ( bureaux et salles), elle bénéficie également d’une salle de spectacles de 150 places assises avec gradins fixes, louable aux familles.

Il sera facile d’ accueillir la programmation jeune public « Graines de spectacles », puis plus tard des artistes en résidence, le Festival de contes « Qu’en dira-t-on ? » et bien d’autres initiatives municipales et associatives. Un mois d’animation et de spectacles vont venir inaugurer l’ouverture du 14 octobre 2014 a partir de 17h.

Découvrez l’intégralité du programme

33, rue Tourrette
Tél. 04 73 40 87 60
E-Mail. espace-nelson-mandela@ville-clermont-ferrand.fr
Station tramway : Roger Quilliot ou Les pistes
Ligne Bus : N° 20 ( arrêt Portefort) ou 21( arrêt Kennedy ou La Charme)

 
Mois inaugural de l'Espace Nelson-Mandela

  • Agenda
  • du mardi 14 octobre 2014 à partir de 17H30 au samedi 8 novembre 2014 jusqu'à 20H30