Ville de Clermont-Ferrand

Depuis le 1er Janvier 2005, la ville de Clermont Ferrand accepte les réponses électroniques aux marchés publics formalisés. Il s'agit des procédures de type appel d'offre ou marchés négociés.


Vous pouvez donc télécharger les dossiers de consultation des entreprises sur le site www.marches-publics.info (directement sur le site ou via le lien disponible en face de l’avis concerné) et répondre le cas échéant à la consultation par voie électronique sur le même site. Vous trouverez dans les règlements de consultation de nos procédures, toutes les informations sur les conditions à respecter pour une remise électronique d’une candidature ou d’une offre.

Pour les autres marchés, passés selon une procédure adaptée, l’acceptation des réponses électroniques est laissée à l’appréciation des services. Il convient là de se référer aux avis d’appel public à concurrence.

Depuis le 1er janvier 2010, les marchés de fournitures et services informatiques d’un montant supérieur à 90 000,00 € HT doivent recevoir une réponse électronique.