Agenda : Deux petites dames vers le nord
Mercredi 11 août
Lecture de Laurence Cazaux et Rachel Dufour de la Compagnie Les Donneurs de Sérénades - Texte de Pierre Notte
> 19 h - Accès libre
Lecture de Laurence Cazaux et Rachel Dufour de la Compagnie Les Donneurs de Sérénades - Texte de Pierre Notte - Mise en lecture de Gabriel de Richaud - Musique de Philippe Caillot - Installation végétale : Servane Lespagnol - Chronique : Éliane Auberger
http://lesdonneursdeserenades.fr
Pierre Notte nous livre un bijou de drôlerie et de tendresse qui laisse dans notre mémoire un goût de bonheur incomparable... À la mort de leur mère, deux sœurs entreprennent un drôle de voyage initiatique… De cimetière en vieux dancing, de petit coup de bière en petit coup de main, en train, à pied ou en voiture, elles taillent la route en chantant pour se donner du courage. « Comme elles sont touchantes, marrantes, agaçantes, délirantes, émouvantes, ces deux petites dames. Elles vont à petits pas, à grande vitesse, à coup de gueule, à coup de rage, à grands coups d’éclats de rires, raconter leur histoire. »
Gabriel de Richaud - écrivain, auteur associé des Taps-scènes strasbourgeoises, musicien, vidéaste et metteur en scène - et Philippe Caillot - musicien, improvisateur et concepteur de dramaturgies plurielles - ont créé la compagnie Les Donneurs de Sérénades en 2006 avec laquelle ils créent divers spectacles mêlant écriture poétique extrême et musique décapante.
Pierre Notte, auteur dramatique contemporain et journaliste, a su imposer ses textes auprès des publics de théâtre, notamment sa pièce Moi aussi je suis Catherine Deneuve. En 2009, il rejoint Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point en tant qu’auteur associé.
> 19 h - Accès libre







