Ville de Clermont-Ferrand

 

Cette année, cinq jeunes filles ont brigué le titre. Durant trois jours, la lauréate va accompagner les festivités, en robe blanche comme de tradition.

 
  • Vendredi soir  : concert de rock, en collaboration avec la Coopérative de Mai, salle Poly ; musique brésilienne, avec Los Cubancheros et ses trente musiciens ; musiques carnavalesques, avec les Romliestoss Guggenmusick et Musick Attac. La vitrine des associations prévoit un barnum place de la Fontaine et un groupe de danseur country.
  • Samedi soir : concert de l’Orchestre d’Harmonie, suivi de la remise de l’écharpe à la Rosière, d’une retraite au flambeau par la Banda de Cournon puis d’un bal avec Agora Fiesta et défilé des groupes carnavalesques place Poly. Place de la Rodade, fanfares et feu d’artifice en soirée.
  • Dimanche : c’est la coutume, on réveille la Rosière en musique. Alors qu’un défilé part de la place de la Rodade et s’achemine place de la Fontaine, la jeune fille est reçue, en mairie. L’après-midi est bien remplie entre une course cycliste, une démonstration de danse country, place de la Rodade, organisée en partenariat avec La Montagne Centre France et un concert de Sébastien El Chato et ses quatre musiciens. Les fêtes s’achèvent par un tournoi de basket organisé par l’Amicale laïque de l’Écureuil.

Entretemps, la nouvelle Rosière aura reçu des cadeaux offerts par Clermont Commerce, les commerçants de Montferrand et une dotation de la Ville de Clermont-Ferrand.
En savoir plus : Service Protocole, événements, manifestations officielles de la Ville de Clermont-Ferrand, tél. 04 73 42 63 51

 
 
Montferrand En savoir plus
Suivez-nous