Ville de Clermont-Ferrand

 
 Grand Carré de Jaude : le projet

Centre commercial, logements (en accession à la propriété, locatif social, résidence de tourisme…), cinéma, parking, hôtel… : tout sera fait pour que l’hyper-centre de Clermont soit toujours plus attractif et fonctionnel pour tous.
C’est l’une des plus grosses opérations de restructuration urbaine en centre-ville hors Paris.

 
A quelques pas de la place emblématique de Jaude, ce projet mené par Eiffage Construction achève un cycle de rénovation urbaine du centre-ville de près de 50 ans.
La Ville de Clermont-Ferrand continue de s’engager avec énergie pour le renforcement de la mixité fonctionnelle : donner à chacun l’accès au plus grand nombre de services, mais aussi pour le maintien de la mixité sociale, en matière de logement notamment, en permettant aux familles de condition modeste ou aux jeunes ménages par exemple, d’habiter en centre-ville.
 
Le Grand Carré de Jaude renforcera pleinement les atouts métropolitains de Clermont et confortera le dynamisme de notre cœur de ville. 


Quelques chiffres :

  • Un ensemble immobilier de 51 000 m².
  • En sous-sol : un parking de 600 places.
  • En surface : un centre commercial sur deux niveaux, plus de 40 boutiques, un jardin végétalisé, un cinéma, 140 logements en accession, 42 logements en locatif social, un hôtel, un immeuble de bureaux, une résidence de tourisme.
  • Durée des travaux : 36 mois
  • Livraison prévisionnelle : courant second semestre 2013.
  • Promoteur : Eiffage immobilier Centre-Est ; constructeur : Eiffage Construction Centre-Est et ses filiales ; architectes : Douat-Harland & Associés.
     
 
 
 
 Grand Carré de Jaude : le projet
Suivez-nous