Ville de Clermont-Ferrand


Les installations sportives municipales sont destinées à accueillir les clubs sportifs uniquement. Les associations sportives dont le siège social est localisé sur la commune de Clermont-Ferrand peuvent bénificier de créneaux ponctuels ou annuels gracieusement ; les clubs non clermontois doivent s’acquitter d’un coût horaire.
 

  • Pour utiliser un équipement municipal de façon ponctuelle, il est souhaitable de téléphoner à la Direction des Sports (04.73.40.86.05) pour connaître la disponibilité de l’installation demandée en premier lieu. Ensuite, vous voudrez bien transmettre votre demande par courrier 1 mois avant la rencontre, en précisant l’objet, la date et les horaires souhaités, à l’attention de Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, rue Philippe Marcombes, 63000 Clermont-Ferrand.
  • Pour bénéficier d’un créneau annuel sur une infrastucture sportive, il est important de se rendre début mai à la Direction des Sports, dans l’enceinte du stade Philippe Marcombes, afin de remplir une "feuille de voeux" pour la saison sportive suivante.

Nota Bene :

Pour toute première demande d’occupation d’équipement sportif municipal, il est essentiel de fournir les statuts de votre association, visés par la préfecture, une attestation d’assurance de responsabilité civile, ainsi que la composition de votre bureau.