Ville de Clermont-Ferrand

Un équipement atypique et original, un laboratoire, un lieu de création, de développement artistique, dédié aux compagnies : tout cela définit la Cour des Trois Coquins, conçue et gérée par la Ville de Clermont-ferrand, situé rue Agrippa d’Aubigné.


Ouverte depuis 2007, la nouvelle Cour des Trois Coquins est dédiée à la création contemporaine de spectacle vivant, dans toutes ses disciplines : théâtre, musique, danse, lectures. La Ville de Clermont-Ferrand a décidé de le mettre à disposition des compagnies clermontoises professionnelles afin de leur proposer un espace de travail et de visibilité.

Elle est composée de cinq salles de représentations et de répétitions et dispose également d’un atelier de fabrication de décors et d’accessoires, mis à disposition des utilisateurs sur demande.

Toujours en activité, le lieu a vu se succéder de nombreuses compagnies : Théâtre du Pélican, Compagnie DF, Wakan Théâtre, Brut de Béton, Athra Théâtre, Ecart Théâtre ... Au coeur du quartier Anatole france, venez découvrir la vitalité de la création contemporaine à la Cour des trois Coquins !

Pour réserver vos places, une billetterie est ouverte en centre ville : Espace Victoire, Place de la Victoire / 04 73 42 60 58.

Renseignements :
Ville de Clermont-Ferrand - Direction de la Culture
Tél. 04 73 42 63 76