Les Logements-Foyers

Ils s’adressent aux personnes valides de plus de 60 ans. Ils leur permettent de ne plus vivre isolées et de bénéficier de services à la carte tout en conservant leur indépendance.

Elles y trouveront un lieu de vie adapté à leur besoins qui offre
  •  
    • Un hébergement de qualité  : studio vaste et confortable meublé ou non, kitchenette aménagée, salle d’eau et WC privés, sonnettes de sécurité, pré-équipement téléphone et télévision, ascenseur, parking….
    • Une restauration traditionnelle préparée sur place  : repas facultatifs tous les jours, midi et soir, possibilité d’inviter famille et amis….
    • Des services à la carte : buanderie, entretien du studio, courses, petits travaux divers…
    • Un service « soins courants » : présence dans l’établissement d’une infirmière et d’une aide soignante.
    • Animation et Vie Sociale : Club 3ème Age ouvert sur le quartier, voyages, spectacles, ateliers divers, échanges inter-générations….
  • Qui peut bénéficier de ce service ?

Toute personne retraitée de 60 ans et plus valide sans condition de ressources (dérogation possible pour les moins de 60 ans).

Où doit-on s’adresser ?

CCAS
Maison du Retraité
19 rue Georges Clemenceau
Tél. 04 73 98 07 81
Du lundi au vendredi
Sans interruption : de 9 h 00 à 16 h 30
Une permanence téléphonique est assurée de 8 h à 17 h 45 en dehors des heures d'ouverture.
Répondeur téléphonique en dehors des heures de permanence


Le CCAS propose deux structures :