Accueil du site > Déplacements > Plans de mobilité : PDE, pédibus > Les Plans de déplacements des établissements scolaires (PDES) : les pédibus

Les Plans de déplacements des établissements scolaires (PDES) : les pédibus

Le pédibus, c'est un service de ramassage scolaire... à pied. Le pédibus ou autobus pédestre a tout du bus : ligne, horaire, arrêts, terminus, conducteur… mais pas de moteur.

Ce mode de transport innovant permet de diminuer la présence des voitures aux environs des écoles et donc la pollution et les embouteillages. C'est également un moyen de transport rassurant pour les parents et un moment de détente pour les enfants.

Actuellement, deux lignes de pédibus desservent l'école Michelet à Montferrand et une autre ligne l'école Albert Bayet.

La création d'une ligne de pédibus passe par plusieurs étapes :

  • les parents volontaires pour créer une ligne se rassemblent pour décider d'un itinéraire, en concertation avec la Ville de Clermont-Ferrand et l'ADUHME
  • l'itinéraire est mis en place et testé
  • si son utilisation est un succès, la Ville de Clermont-Ferrand pourra matérialiser les tracés et les arrêts.
 

Si vous êtes volontaire pour créer une nouvelle ligne de pédibus ou disposer de plus amples informations, vous pouvez contacter Stéphanie GALAND à l’ADHUME au 04 73 42 30 90.

 
 
 
Les Plans de déplacements des établissements scolaires (PDES) : les pédibus

Documents joints dans "Les Plans de déplacements des établissements scolaires (PDES) : les pédibus"

 

Dans la même rubrique

  • Les Plans de déplacements des établissements scolaires (PDES) : les pédibus