Ville de Clermont-Ferrand

La biennale internationale de photographie Nicéphore + revient en octobre 2016 !


Nicephore+ affiche ses Animaleries
Le Festival de photographie Nicephore+ revient en octobre avec 15 photographes, la plupart internationaux, exposés à Clermont-Ferrand.
Du 8 au 30 octobre, ce sont pas moins de 350 clichés que les visiteurs pourront découvrir gratuitement dans 9 lieux de la ville, propices à une déambulation artistique des visiteurs.
Avec 12 000 visiteurs accueillis lors de la dernière édition, Nicéphore+ joue désormais dans la cour des grands festivals photographiques français. L’équipe de Sténopé nous présente une édition 2016 qui a du chien !

  • Hôtel de Fontfreyde Centre Photographique : Michel Vanden Eeckhoudt, Bertrand Desprez, Tim Flach, Laurent Geslin, Hormoz et Nicolas Anglade
  • Salle Gaillard : Laurent Baheux et Tina Merandon
  • Chapelle de l’ancien hôpital général : Maurice Renoma
    Showroom « Les Dilettantes » Krysztof Wladyka
  • Logidôme : Marc Peverelli
  • Centre Camille Claudel : Vincent Munier
  • Muséum Henri Lecoq : BA. Bosaiya
  • Centre Georges Brassens : Ma Hongjie

À propos de Nicéphore +
Organisé par l’association STÉNOPÉ depuis 13 éditions, Nicéphore+ propose les regards des plus grands photographes actuels autour d’un seul et même thème.
C’est une photographie ancienne ou contemporaine, plasticienne, sociale ou de reportage, qui est réunie en un même et seul événement unique en son genre.

Cette année encore, l’association s’engage dans des projets culturels sur la thématique du festival : ateliers en partenariat avec le réseau de lecture publique de Clermont Communauté ; mais favorise également les échanges avec le public par des projections, une conférence animée par un philosophe, des rencontres et dédicaces avec les artistes.
Plus de détails sur ou www.stenope-clermont.com ou www.festivalphoto-nicephore.com

Contacts presse
Véronique Tixier, agence Qui Plus Est
Tél. 04 73 74 62 35 / 06 43 11 59 12
Christian Villa, association Sténopé
Tél. 06 71 75 89 59