Ville de Clermont-Ferrand

La saison 2014-2015 du Centre lyrique Clermont-Auvergne, est placée sous la thématique « Parfums de femme ».


Ainsi, la nouvelle saison lyrique baignera dans les parfums de cette femme aux mille facettes. Philosophe, magicienne, amoureuse, manipulatrice, naïve ou déterminée jusqu’à la folie, nous la retrouverons dans chaque opéra luttant pour rester maîtresse de sa vie.

Cette saison sera tout particulièrement marquée par la 24ème édition du Concours international de chant et par la production de Rigoletto de Verdi, (en coproduction avec Opéra Nomade) qui tournera en France durant l’année 2015.

Comme à son habitude, le Centre lyrique Clermont-Auvergne joue la carte de la diversité.

De beaux talents, des valeurs sûres mais également de jeunes pousses exceptionnelles, un répertoire plongeant dans ses racines baroques jusqu’au feuillage contemporain, des voyages insolites en Méditerranée jusqu’au Brésil…ce nouvel opus, riche d’une vingtaine d’événements, s’épanouira largement à l’Opéra-Théâtre. Si Verdi, Rachmaninov, Haydn, Mozart, Monteverdi sont convoqués, bien d’autres compositeurs vous étonneront et nous parleront de la place des femmes dans notre monde.

Autour de ces spectacles, des rencontres, des avant-scène et des expositions enrichiront l’offre proposée par le Centre lyrique Clermont-Auvergne.

Une autre manière de faire connaître Clermont autrement, par sa dynamique et son excellence culturelle.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les tarifs s’étendent de 10 à 48€ pour les spectacles.

ACCUEIL

Centre lyrique Clermont-Auvergne
Maison de la Culture
Rue Abbé de l’Epée - 63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 29 23 44
Fax : 04 73 93 94 22
opera@centre-lyrique.com
www.centre-lyrique.com