Ville de Clermont-Ferrand


Dans le cadre de ses missions de sensibilisation des publics à l’art contemporain, la Tôlerie met en place des actions de médiation en direction des publics afin de faciliter le contact avec les œuvres.

- Accueil du public individuel (pas de réservation nécessaire) : de 14h à 18 h du mardi au samedi. Toutes les expositions peuvent être parcourues en autonome mais une visite commentée peut être proposée gratuitement.

- Accueil des groupes scolaires (réservation nécessaire) : de 14 h à 18 h du mardi au samedi
Préparer sa visite : des visites formations pour les enseignants peuvent être organisées. Ces visites sont conçues comme un temps d’échange et de découverte de l’exposition.

Les dossiers pédagogiques : Les dossiers sont proposés gratuitement aux enseignants pour faciliter l’approche des expositions. Ils sont constitués d’un ensemble de documents pour l’enseignant, les textes et le plan de l’exposition, ainsi que de nombreuses pistes pédagogiques. Ces dossiers sont disponibles sur simple demande ou téléchargeables sur le site internet de la Tôlerie.

- Accueil des groupes constitués (réservation nécessaire) : de 14 h à 18 h du mardi au samedi.
Pour chacune des expositions programmées, une visite commentée gratuite peut-être organisée pour des groupes constitués.

Contact :
Aurore Pache, chargée des publics : apache@ville-clermont-ferrand.fr

Pauline Godillot, chargée des publics : pgodillot@ville-clermont-ferrand.fr