Ville de Clermont-Ferrand

Pour toute intervention sur la voie publique (travaux, déménagements, manifestations), la Ville réglemente par arrêté la circulation et/ou le stationnement.


Demande d’autorisation de stationnement temporaire pour déménagement

Pour permettre les opérations de chargement et déchargement dans les meilleures conditions, la Ville réglemente le stationnement et/ou la circulation. La mise en place d’une signalisation 48 heures avant le déménagement reste à la charge du demandeur.

La procédure à suivre est la suivante :

Deux semaines avant la date du déménagement, il est nécessaire d’adresser une demande d’autorisation de stationnement au service Circulation-stationnement-lumière, pôle des arrêtés, précisant vos besoins en places de stationnement et les conditions du déménagement (utilisation d’un monte-meubles par exemple).

L’arrêté peut être assorti d’une mesure de mise en fourrière pour les véhicules stationnés abusivement sur l’espace attribué. Si cette situation se présente, il appartient au demandeur de saisir les services de Police nationale.

 

Si vous êtes une entreprise et que vous nécessitez un arrêté de circulation ou de stationnement, vous pouvez adresser votre demande en téléchargeant et remplissant le formulaire suivant et en le renvoyant à arretes-circulation@ville-clermont-ferrand.fr.

Vous pouvez adresser cette demande en téléchargeant et remplissant le formulaire suivant et en le renvoyant à arretes-circulation@ville-clermont-ferrand.fr.

Si vous devez circuler dans le secteur piétonnier, une autorisation auprès de la Police Municipale est nécessaire. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Direction de l’Espace public - Service Circulation-stationnement-lumière/DEP, tél. 04 73 42 62 98.