Ville de Clermont-Ferrand

La Ville de Clermont-Ferrand ouvre 4 zones Wi-Fi publiques en plein-air. Découvrez où elles se trouvent et comment vous connecter.


Place de Jaude, place de la Victoire, Place du 1er mai, Jardin Lecoq. Ces 4 lieux sont désormais équipés de bornes Wi-Fi (Repérables par les panneaux Clermont-Wi-Fi) vous permettant d’accéder à Internet depuis votre ordinateur portable ou bien d’un téléphone ou baladeur relié à Internet.

Grâce à l’aide de la société clermontoise Noodo, les clermontois, mais aussi les touristes pourront donc se connecter facilement et rapidement au réseau mondial. Pour cela rien de plus simple, il suffit de s’inscrire lors de la première connexion et des identifiants vous seront donnés sur votre boite email.
Attention toutefois, afin de garantir l’accès à tous, l’utilisation de ce service ne peut être une utilisation professionnelle et intensive du réseau.

Chaque année, mais aussi ponctuellement, la Ville de Clermont-Ferrand réalisera des mesures de champs électromagnétiques à proximité des sites Wi-Fi : place du 1er-Mai, avenue de la République, Clinique des Dômes et parking du 1er-Mai, places de la Victoire, de Jaude et au Jardin Lecoq.
Toutes ces mesures sont actuellement largement en dessous des puissances d’émission autorisées.

Les résultats publics des mesures d’exposition de la population aux champs électromagnétiques effectuées sur la commune de Clermont-Ferrand sont publiés sur le site de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) : www.anfr.fr